06/12/2009

PRATIQUER LE comBATON EN FRANCE

comBATON_Logo22JPG

Pour pratiquer le comBATON en France, contactez l'AFKA par E-mail: france_karate_association@hotmail.com

01/12/2009

JACKY DETAILLE LANCE LE comBATON EN EUROPE !!!

Le comBATON, le nouveau sport de combat qui affole les américains, vient de faire son apparition en Europe!

C'est sous l'impulsion du Champion du Monde de Karaté Jacky Detaille qu'une première section de comBATON est en train de voir le jour dans le Gard, puisque le Karaté Club Bellegarde propose déjà cette activité depuis plusieurs semaines. "C'est au cours d'un de mes voyages aux Etats-unis que j'ai découvert le comBATON; j'ai très vite manifesté un grand interêt pour cette nouvelle discipline fondée par Steve Blanton. Le nouveau refus du CIO d'intégrer le karaté aux Jeux Olympiques, m'a poussé à réfléchir sur de nouvelles formes de développement pour le karaté, et les sports pieds-poings en général; j'ai toujours pensé que les sports de combat pieds-poings auraient dû collaborer afin de proposer une formule globale au Comité Olympique (en particulier les sports de "touche" comme le Karaté, le Taekwondo, le Kung Fu, le Viet vo dao et d'autres...)."   

Le comBATON est surnommé "The Team Martial art" ce qui veut dire "Le sport de combat collectif". C'est une véritable révolution dans le Monde des arts martiaux, car pour la première fois deux équipes s'affronteront dans un combat unique, en utilisant coups de pieds et coups de poings.

Attention: l'intégrité physique des joueurs n'est pas mise en danger (du moins pas chez les jeunes et en amateurs), puisque les participants portent plastrons et casques! Aux Etats-unis, ce sport est pratiqué à 75% par des enfants (les coups de poings au visage sont interdits). Il s'adresse indifféremment à des pratiquants de Karaté, Taekwondo, Kung fu, Viet vo Dao, Kick Boxing, et autres..., mais aussi et surtout à des débutants puisque l'un des objectifs de cette discipline vise à rajeunir l'image des Arts Martiaux traditionnels et ainsi attirer un nouveau public.

En France, c'est l'AFKA (Association Française de Karaté Amateur) qui a été déléguée par le comité international siégeant en Floride, pour créer des championnats; Une ligue du Gard devrait donc se mettre en place très rapidement, le temps que des clubs s'organisent dans le département et autour.

Voici la vidéo officielle de présentation:

Clubs, Dirigeants, Enseignants, Parents, Pratiquants, Sportifs, Arbitres, Moniteurs, Bénévoles motivés ; N’hésitez pas à nous contacter pour + d’infos !

france_karate_association@hotmail.com

Voir aussi le site officiel du comBATON: http://www.combaton.com/