21/10/2008

DEUX TITRES MONDIAUX POUR L'EQUIPE DE FRANCE AFKA

De retour d'Italie après un long et fatiguant week-end.

Sur le plan sportif, c'est une réussite complète. Car avec un groupe de 9 compétiteurs, nous ramenons tout de même 2 titres de Champion du monde (Pierrot Henz en kata shotokan Juniors, et Flavie Rossi dans la catégorie kumité enfants ceintures vertes/Bleues) + une médaille de Bronze pour l'équipe kumité masculins Juniors.

Sur le plan extra-sportif, je serai beaucoup plus nuancé, car si dans l'ensemble le comportement des "anciens" (entendez par là ceux qui étaient déjà dans le groupe lors des Championnats d'Europe Seniors en Belgique) fut correct, quelques-uns (pas tous bien sûr) des nouveaux membres nous ont démontré qu'ils étaient encore loin d'être prêts spirituellement pour évoluer à un tel niveau, ou qu' ils n'en sont tout simplement pas dignes. Quelques accompagnants aussi posèrent problème, et leur présence autant que leur comportement ont réussi à mettre en péril l'Homogénéité de notre groupe, autant que la crédibilité de notre Fédération. Et je dois dire qu'il m'a fallu beaucoup d'abnégation pour ne pas me laisser tirer vers le bas, ce qui aurait été dommageable pour tout le monde.

Mais il est vrai que ce genre de Problèmes sont inhérents aux compétitions « enfants ».

Voici donc les premières photos de ces championnats. Je voudrais remercier tous les seniors qui m'ont appelé pour prendre des nouvelles de nos jeunes compétiteurs. Je voudrais leur dire que j'apprécie à sa juste valeur cette sympathie qu'ils me (nous) témoignent, et que c'est comme cela que nous deviendront une grande équipe. Même s'il nous faudra épurer encore de ci de là pour ne pas (plus) nous encombrer de parasites qui ne viennent chez nous que pour prendre et ne surtout rien donner en retour, ou encore pour faire la propagande d'une autre fédération. Je n'irai pas jusqu'à évoquer un bon "nettoyage au karcher" car je ne suis pas propriétaire des "copyright", LOL ;-) et que je ne tiens pas à avoir un procès avec le président (c'est assez expéditif à ce que l'on dit!!!;-) mais tout de même, il nous faudra être, à l'avenir, encore plus Précautionneux pour ce qui est des gens que l'on emmène avec nous. Notre fédération reste ouverte à toutes et à tous, mais l'équipe de France AFKA, elle, ne peut être réservée qu'à des sportifs d'exception, de vrais champions, dans la forme comme sur le fond. Des êtres humains de haute valeur, capables de s'enthousiasmer, de se Transcender, et surtout de défendre une certaine idée de la France (en générale), et de notre fédération (en particulier). Pour ceux qui veulent faire la grasse mat', pour ceux qui ne supportent ni l'ordre, ni la discipline, ni les couleurs unies, mieux vaut se rendre au club med', c'est à peine plus cher, et tellement moins contraignant... 

Ciao tutti!

Jacky & les champions du monde AFKA resized  Avec Flavie & Pierrot, les premiers Champions du Monde pour l'AFKA!

Team junior & Jacky Detaille resized  Jacky Detaille En compagnie de l'Equipe juniors garçons.

LFKB Belgique &  AFKA France resized  L'amitié franco-belge illustrée sur cette photo, et prochainement sur les tatamis avec les premiers Championnats franco-belge de l'histoire du karaté, en 2009 (serions-nous des visionnaires Michel* ? l'histoire le dira! ;-) Mes amitiés à la LFKB et bravo pour vos bons résultats à Jesolo!

NOEL JACKY &  JACKY resized  De gauche à droite, Noêl Lemaire (Entraîneur national LFKB), Jacky Wergifosse (Arbitre mondial; notre Sensei...), et moi-même.

*Je faisais allusion à Michel Leani71... ;-)