27/04/2008

"SOUVIENS-TOI DONC D'Où TU ES TOMBé..."

THE END OF THE BEGINNING: 1991-2005

THE END OF THE BEGINNING

1. I'm in love 2. Der Kommissar 3. Billie Jean 4. Bailando 5. Never can say goodbye 6. How deep is your love 7. Reviens 8. Les yeux de Sophie Marceau 9. Si tu revenais 10. Juste une amie 11. Tu le seras pour deux 12. Je n'suis pas satisfait de mon sort 13. Les gens ont peur 14. Elle s'en va 15. Shy boy (Radio edit) 16. I can't wait 17. Qu'est-ce que c'est que ce poème? 18. Shy boy (Dance mix) 19. Une fois! 20. Bonus track demo 80's.

Comme vous êtes plusieurs à m'en avoir posé la question -et je vous remercie d'ailleurs de votre interêt pour ma carrière de chanteur; non, je ne projette pas de sortir un nouvel album pour l'instant. Les raisons en sont multiples: Comme je l'avais déjà confié dans ce blog, je suis un peu dérouté par les goûts actuels du public. Sans citer de noms d'artistes, j'ai beaucoup de peine à comprendre l'adulation dont certains d'entre eux bénéficient, et je me sens incapable (et surtout je n'en ai pas envie) de placer mes pas dans leurs sillons (en d'autres temps, j'aurais pu dire micro-sillons). Ensuite, il y a l'état du marché du disque, qui fait que même des gagnants de la star ac' se plantent, et ce malgré la promo indécente qui leur est faite. Personnellement, j'ai vendu près de 3000 albums de mon dernier opus, et ce sans aucune promo, ce qui est pratiquement mieux que les deux derniers vainqueurs de l'emission télé précitée... Enfin, il y a mon implication à nouveau très active dans le monde du karaté: n'est-il pas dit dans la bible « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » (Apocalypse 2: 3-4) ?  L'explication de mon échec - relatif- pour l'instant, à me reconvertir dans le monde du spectacle, est peut-être contenue dans ce seul psaume qu'une petite voix murmure depuis longtemps à mon âme.

Néanmoins, je n'abandonne pas complètement mes activités musicales, puisque je continue de me produire sur scène, et que je mettrai d'ailleurs très prochainement en ligne un enregistrement vidéo de mes deux dernières chansons, "Faith", ma reprise reggae de George Michael, et "On aura plus jamais 20 ans" ma toute dernière composition.

En attendant, je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, la plus grande partie des chansons présentes sur mon dernier album "THE END OF THE BEGINNING: 1991-2005", en cliquant sur ce lien:

 http://www.wat.tv/JackyDetaille 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, et surtout, ne l'oubliez pas; si vous n'aimez pas ce que l'on vous impose comme genre de musique à la télé ou à la radio: vous seul, le public, pouvez-y changer quelque chose...

Bonne écoute et à bientôt mes amis !

01:33 Écrit par Soda pop music dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |