24/01/2008

2ième à l'OPEN DES CEINTURES NOIRES + TROPHEE DE LA COMBATIVITé...

Vous avez remarqué, c'était pleine lune ce week-end! à priori, cela tombait plutôt mal puisque j'avais compétition; d'ordinaire j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil les nuits de pleine lune.

Comme prévu, et le stress aidant, je n'ai pas dormi une minute dans la nuit de samedi à dimanche, précédent la compétition...

C'est donc en grande...méforme, et avec un début de gastro (pour tout dire;) que je me suis présenté dimanche à l'OPEN DES CEINTURES NOIRES qui avait vu mon retour à la compétition il y a maintenant presque un an!

J'étais certain que cette nouvelle édition avait les atours d'un beau désastre, et pourtant...

J'ai gagné trois combats sur les quatre que j'ai effectué. J'ai notamment pu prendre ma revanche sur Lyes Ben Nouffok (par ailleurs Vainqueur chez les lourds) qui m'avait battu l'an dernier.

J'étais pas en forme, j'étais en super forme!

Mieux que de vous raconter mes combats, j'avais prévu de vous en montrer quelques images, mais malheureusement, elles ont été effacées dans le caméscope au moment de finaliser le disque... je suis dé-goû-té!!! Si quelqu'un qui était présent dimanche, a filmé mes combats, je serais très heureux d'en récupérer une copie...

Mais j'espère que vous me croirez sur parole si je vous dis que c'est, et de loin, ma meilleur prestation depuis mon retour à la compétition! Je suis d'autant plus dégoûté de ne pas avoir d'images, que je ne suis même pas sûr de pouvoir rééditer ce genre de sortie!

Il y a eu du balayage, du gyaku, des techniques de jambes...vraiment très encourageant à 4 mois des Championnats d'Europe WUKO... 

http://association-francaise-de-karate-amateur.skynetblog...

Les entraînements très poussés concédés depuis des mois, commencent à porter leurs fruits, et je suis très content de mes sensations sur le tatami. Je me rapproche réellement de ce qui était mon meilleur niveau, à la fin des années 80's, même si bien évidement le contexte de compétition actuel est complètement différent.

Bref, à l'issue de la compétition, j'ai reçu le prix de la combativité décerné par un jury du ministère de la jeunesse & des sports, et les félicitations de tout le corps arbitral. Ce fût un grand honneur, et une bien belle journée... dont malheureusement je ne garderai aucune trace visuelle.

Voilà ce qu'il y avait à en dire...

à bientôt mes amis! 

 

Petite annonce:

Au fait, j'en profite pour passer une petite annonce: Je suis à la recherche d'un vidéaste amateur de la région de Liège, pour venir filmer les prestations des membres de l'équipe de France "AFKA" dont j'aurais l'honneur d'être le capitaine lors des Championnats d'Europe qui se tiendront à Herstal du 23 au 25 mai 2008. Une petite rétribution est bien sûr prévue !