14/10/2007

DEUX MEDAILLES A LA COUPE DE LIGUE LANGUEDOC-ROUSSILLON

Coupe Caudrelier (Ligue Languedoc-Roussillon) ce dimanche 14 Octobre 2007.

Gros week-end "karaté" pour moi !

Samedi:

Je faisais mon retour à la compétition "kata" juste un an après mon retour en combat. Retour  gagnant, puisque vainqueur avec le kata "Gankaku".

Dimanche:

Cette première victoire en poche, je pouvais aborder sereinement ma seconde compétition du week-end avec les "kumités" (combats). J'ai remporté mon premier combat par 7-1, face à un adversaire très offensif. Pourtant, j'ai senti dès les premières secondes que je n'étais pas dans le coup: peu réactif, jambes lourdes, explosivité faible. Je pense que mon entraînement depuis le début de la saison a été nettement insuffisant; Je ne me suis pratiquement pas entraîné pour moi-même (sauf en kata) sinon, je n'ai fait que donner des cours. J'ai donc dû compenser ce manque de préparation et cette panne de forme par mon expérience et un karaté plus réaliste que celui de mon adversaire, ce qui m'a permis d'accéder au tour suivant.

En demi-finale, j'ai dû puiser encore plus profond dans mes ressources, pour passer un adversaire très agressif et visiblement affûté; là, encore, je pense que mon expérience m'a sorti d'un mauvais pas. Mené à plusieurs reprises, je ne me suis jamais affolé et j'ai pu recoller au score pour finalement m'imposer 12 à 11.

Restait donc la finale. Là, je retrouvais face à moi Mohamed Benaissa, le frère cadet de Nadir Benaissa (membre de l'équipe de France) un autre athlète de l'excellent club Yamato de Nîmes, et par ailleurs lui aussi proche des portes de l'équipe de France. J'ai malheureusement dû m'incliner après avoir, paradoxalement, livré mon meilleur combat de la journée...That's karate!

Le bilan de ce week-end reste cependant très positif: première victoire depuis plus de dix ans! Et même si c'est en kata (et d'ailleurs pourquoi même si ???), une victoire fait toujours du bien au moral d'un sportif. Et puis il y a cette seconde place en combat, qui est de bonne augure pour la suite de la saison.

Vous vous demandez sans doute ce que devient le "Jacky chanteur"? Merci pour lui, il va bien! Il bosse sur de nouveaux projets (merde, je parle de moi à la troisième personne aussi moi maintenant! lol). Quoi qu'il faille bien l'avouer, ma priorité actuelle est plutôt le karaté...

Petite parenthèse: Le contexte qui règne actuellement dans l'industrie musicale n'est pas étranger à mon revirement en faveur du karaté.

Et... cher public, j'aimerais vous le dire, je ne comprends plus vos goûts, ce qui pour un artiste "POP" est un comble...

à bientôt mes amis...

Caudrelier 2007-2008 podium

Photo un peu floue, mais c'est tout ce que j'ai...

Les commentaires sont fermés.