03/05/2007

PREPARATION POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE (ACT II)

J'ai donc participé ce week-end à ma seconde compétition depuis que j'ai entamé mon retour.

Comme prévu, le niveau général était encore un peu plus élevé. On peut donc dire en ce sens que même si je trône à nouveau sur la troisième marche du podium, je suis en pleine progression.

Comme il y a un mois, je n'ai été battu que par le futur vainqueur (en demi-finale), et à nouveau après prolongation. Je dois aussi préciser, que l'arbitrage ne m'a pas vraiment favorisé (la vidéo sera très bientôt disponible sur YouTube); en effet, après avoir marqué mon adversaire avec un coup de pied au visage, il ne m'a été accordé que deux points, alors que dans le règlement WKF, ce type d'action vaut 3 points. De plus, menant 3-2 à une seconde de la fin, mon adversaire s'est jetté sur moi dans une sorte de moulinet brouillon, et l'arbitre lui a donné le point! Bref, nous nous sommes retouvés à 3-3, d'où prolongation, et là, mon adversaire m'a bel et bien marqué un coup de poing au visage. Mais cette prolongation n'aurait pas eu d'objet si les points avaient été correctement répartis durant le temps règlementaire.

En finale, mon adversaire s'est imposé très facilement, ce qui me laisse penser que j'aurais moi-même eu toutes les chances de remporter la victoire finale.

Quoi qu'il en soit, et même si c'est toujours râlant de se voir voler une victoire, le bilan reste très positif et j'étais loin d'imaginer que je pourrais atteindre ce niveau de compétitivité après 7 ans d'arrêt et à ce stade de ma préparation, qui plus est face à de jeunes combattants qui pour certains sont aux portes de l'équipe de France A.

Comme je l'avais dit, je n'avais pas d'ambitions particulières dans ces compétitions préliminaires, mon seul but étant de me règler avant les championnats du monde +de35 ans en Espagne. Ceci dit, une victoire ici n'aurait pas été inutile pour mon capital confiance.

Je vais donc poursuivre mes efforts pour être au Top dans maintenant un peu moins de deux mois. Je n'aurais malheureusement plus d'autres compétitions avant cette date, ce qui signifie qu'il va me falloir me contenter de ces deux troisième places avant de m'attaquer à un titre mondial! ça semble un peu maigre, même si les conditions seront completement différentes en Espagne; mes adversaires auront tous plus de 35 ans, comme moi, et que je serai là pour la gagne... 

podium jack -75kg

  Le tiercé gagnant en -de75kgs !

 

Vidéo de mon combat face au vainqueur de la catégorie des -de75kgs.

15:34 Écrit par Soda pop music dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

très sympa ce blog!

Écrit par : Pascal | 26/05/2007

Les commentaires sont fermés.