19/03/2007

NEWS MARS 2007

Je vais tenter de ne rien trop laisser paraître de mon amertume suite aux derniers évènements survenus dans mon existence.

(Malheureusement, je crains que ce ne soit difficile...lol)

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu ou entendu, j'envisage très sérieusement de faire mon retour à la compétition en Juin prochain à l'occasion des championnats du monde de karaté WUKO 2007 qui se triendront à Valence (Espagne).

Cette organisation n'est pas, ou en tous cas n'est plus, la principale dans le monde, mais elle a le mérite d'avoir inclu une toute nouvelle catégorie qui est celle des vétérans (+de35ans/+de40ans/+de45ans).

 

C'est donc la raison qui a motivé mon choix; Après 7 années d'arrêt complet du karaté, il serait déraisonable de ma part de m'attaquer à la catégorie d'âge classique (18ans et +), où le niveau des compétiteurs s'est très nettement amélioré et où la moyenne d'âge des champions en activité oscille entre 21 et 27 ans grand maximum; j'en ai bientôt 40...

 

Je me suis donc tout naturellement tourné vers mon pays d'origine (la Belgique), et vers la fédération qui y représente la WUKO.

Lorsqu'il y a 1 mois et demi, je leur ai annoncé mon intention de revenir à la compétition et de défendre mes chances sous leur bannière, le président de cette fédé m'a assuré de son soutien, et les premières réactions du comité d'administration furent très enthousiastes quant à cette occurence.

Cependant, quelques jours après, il m'a informé qu'il y avait un problème "éthique" posé par ma candidature à l'égard du "comité des selections".

ce comité n'est en réalité constitué que de deux ex-compétiteurs. L'un d'eux, ancien co-équipiers, trouvait anormal que l'ont me sélectionne uniquement sur base de mes résultats passés. En réalité, j'aurais pu comprendre cette réaction s'il s'en était agit pour moi de postuler dans la catégorie 18 ans et + étant donné la concurence réelle qui existe de nos jours dans le karaté de compétition. Mais ce n'était pas le cas puisque je visais une selection en vétérans, une catégorie pour laquelle, de l'aveu même du président de la fédé, il n'y avait pas beaucoup de candidats côté belge. Je ne prenais donc la place de personne! d'autant plus que j'avais proposé spontanément de financer moi-même mon déplacement et mon hébergement en Espagne. Mais ce coach ne voulait rien entendre, il exigeait ma présence effective à ses entraînements, et aux diverses compétitions précédents les championnats du monde, sachant très bien que cela me serait impossible puisque j'habite dans le sud de la France à plus de 1000 km de là.

 

J'ai donc reçu une fin de non-recevoir de la part de cette Fédération. 

 

Bref, s'il me reste plusieurs alternatives pour être présent tout de même à ces championnats du monde (y participer pour la France, ou pourquoi pas pour les USA  où j'ai quelques contacts, ou encore créer ma propre organisation en Belgique...), je dois bien avouer que le coeur n'y est plus. J'avais fondé dans ce projet l'espoir de renouer avec les saines sensations que procurent le sport de haut niveau et l'esprit de camaraderie qui en découle, mais je n'y ai trouvé que mesquinerie et rancoeur...

 

Quoi qu'il en soit, je vais faire le point tranquillement avant de prendre une décision quant à la suite des évènements. Je ne manquerai pas de me remettre moi-même en question, ce que j'ai toujours su faire, même lorsque je pensais avoir raison à 100% comme c'est le cas aujourd'hui...

 

à bientôt mes amis...

 

Maman

Je suis très fier de vous montrer ces 2 photos de ma mère lorsqu'elle avait 22-23 ans; Regardez comme elle était belle ! (elle l'est toujours d'ailleurs...)

photos maman

 

maman 2

 

 

Aujourd'hui, elle s'est spécialisée dans une forme thérapeutique de massages: le "shiatsu".

Pour ceux que ça interesse, voici un lien pour accèder à son site:  http://josettedetaille.blogspot.com/

 

   

19:52 Écrit par Soda pop music dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lfk, francophone, karate, shiatsu |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.